Plusieurs acquisitions en mai dernier. De nombreux livres portent sur l'Écosse, dont je reviens. Le folklore et la tradition orale de ce pays m'ont fascinée. En voici la preuve !
Scottish Ghosts- lily Seafield:
Les histoires de fantômes font partie intégrante de la culture écossaise. Qui va en Europe sans en entendre quelques-unes n'est pas réellement allé en Écosse !
Scottish Witches- Lily Seafield:
Comme bien d'autres pays, l'Écosse accusait autrefois de nombreuses femmes d'être des sorcières, à défaut de pouvoir expliquer leurs dons particuliers. Ce livre retrace les principales histoires de sorcières du pays.
Scottish Myths and Legends- Judy Hamilton:
J'ai de la suite dans les idées ! Je ne pouvais lire les histoires de fantômes et les histoires de sorcières et passer à côté des nombreuses autres légendes qui sont encore transmises de génération en génération ! Sans compter qu'on y parle du fameux monstre du Loch Ness !
Scottish Ghost Stories- James Robertson :
Acheté sur un coup de tête suite à un tour de peur à dresser les cheveux sur la tête dans les voûtes souterraines d'Édimbourg. À ne pas manquer si vous visitez la capitale de l'Écosse !
Invisible Cities- Italo Calvino :
Dans ma liste de livres à lire depuis des années et introuvable à la bibliothèque municipale, j'ai décidé de l'acheter usagé sur Amazon.
Le Café de l'Excelsior- Philippe Claudel :
Idem. Dans ma LAL et introuvable. Vive Amazon et les bouquins usagés !
Prenez soin du chien- J.M Erre:
Aussi acheté sur Amazon, mais neuf cette fois-ci (version usagée introuvable). Espérons que je ne serai pas déçue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire