lundi 21 juin 2010

Acquisitions, mai 2010

Plusieurs acquisitions en mai dernier. De nombreux livres portent sur l'Écosse, dont je reviens. Le folklore et la tradition orale de ce pays m'ont fascinée. En voici la preuve !



Scottish Ghosts- lily Seafield:
Les histoires de fantômes font partie intégrante de la culture écossaise. Qui va en Europe sans en entendre quelques-unes n'est pas réellement allé en Écosse !


Scottish Witches- Lily Seafield:

Comme bien d'autres pays, l'Écosse accusait autrefois de nombreuses femmes d'être des sorcières, à défaut de pouvoir expliquer leurs dons particuliers. Ce livre retrace les principales histoires de sorcières du pays.



Scottish Myths and Legends- Judy Hamilton:
J'ai de la suite dans les idées ! Je ne pouvais lire les histoires de fantômes et les histoires de sorcières et passer à côté des nombreuses autres légendes qui sont encore transmises de génération en génération ! Sans compter qu'on y parle du fameux monstre du Loch Ness !

Scottish Ghost Stories- James Robertson :

Acheté sur un coup de tête suite à un tour de peur à dresser les cheveux sur la tête dans les voûtes souterraines d'Édimbourg. À ne pas manquer si vous visitez la capitale de l'Écosse !






Invisible Cities- Italo Calvino :

Dans ma liste de livres à lire depuis des années et introuvable à la bibliothèque municipale, j'ai décidé de l'acheter usagé sur Amazon.








Le Café de l'Excelsior- Philippe Claudel :
Idem. Dans ma LAL et introuvable. Vive Amazon et les bouquins usagés !




Prenez soin du chien- J.M Erre:

Aussi acheté sur Amazon, mais neuf cette fois-ci (version usagée introuvable). Espérons que je ne serai pas déçue !

Aucun commentaire: