« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l'enfer est partout et qu'il accueille deux classes de résidents: les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »
Depuis qu'il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l'un des hommes d'affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.
Depuis qu'il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l'un des hommes d'affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.
Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.com, un site Internet secret où tout - mais vraiment tout ! - est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu'il ne pourra refuser de s'inscrire. N'est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l'a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?
Or, ce que Daniel Saul a oublié, c'est qu'on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n'aura bientôt d'égale que celle de son désespoir !
*****
Commentaire :Pourquoi donc est-ce toujours la même chose ? Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je lis un Patrick Sénécal, le même scénario se produit ? Tout d'abord, je suis excitée de découvrir un autre de ses livres. Je commence donc à lire, et les pages tournent à un rythme que je ne contrôle plus, jusqu'à ce que je sois complètement dégoûtée de ce que je lis. Je passe alors à la phase: « Je le continue ou pas ? Est-ce que je suis prête à lire toutes les horreurs qui semblent sortis de mes pires cauchemars ? » Et puis, inévitablement, quelque chose me pousse à poursuivre. Pourquoi ? Parce que je sais que ça va en valloir la peine et que je ne serai pas déçue ! Je suis horrifiée et fascinée à la fois, car je sais que Patrick Sénécal va aller plus loin que tout ce que je peux imaginer.
Hell.com n'a pas été une exception. J'ai suivi ce beau petit scénario à la lettre. Et je SAIS que je vais relire d'autres Sénécal, parce que je ne peux tout simplement pas m'en empêcher.
Sénécal est définitivement un maître de l'horreur, et à mon avis, il surpasse de loin l'intouchable Stephen King ! Ceux et celles qui ne le connaissent pas encore et qui aiment l'horreur, essayez-le donc, vous ne serez pas déçus !
*****
Autres livres de Patrick Sénécal que j'ai lus:
Sur le seuil
*****
Le site officiel de Patrick Sénécal, c'est par ici !
*****
3 commentaires:
J'ai été relativement déçue de ce dernier titre. Pour lire mon commentaire c'est ici: http://www.alivresouverts.com/?p=81
Ce livre m'a fait le même effet qu'à toi...Dégoût, répulsion et en même temps la curiosité de voir jusqu'où tout cela va aller. L'histoire est dure pour les coeurs sensibles mais tellement intense et captivante.Je vais encore lire de ses romans, c'est certain.
@ Anonyme : Je n'ai définitivement pas terminé de lire Patrick Sénécal non plus ! C'est souvent dégueulasse, mais tellement addictif et fascinant !
Enregistrer un commentaire