mercredi 3 février 2010

Abricadabrac !

Simon, en revenant de l'école, rencontre un chien pas comme les autres. En effet, Balthazar est magicien. Au cours d'une nuit où Simon et Balthazar dorment sous la tente, ce dernier se fait voler sa baguette magique par un chien qui sèmera la pagaille autour de lui, transformant tous les animaux. Ainsi, le lendemain, les deux compagnons rencontreront sur leur route un mouton-girafe, un canard-hippopotame et un cochon-lion. Tous ensemble, ils se metteront à la poursuite du dangereux criminel et le puniront.
*****
Lorsque cet album a atteri dans mes mains, j'ai vite été séduite par son format et sa couverture assez particulière. Pourtant, sa lecture a été une réelle déception pour moi. Les images qui pourtant m'avaient plu sur la couverture me semblaient criardes et la police de caractère m'a semblé banale. De plus, j'espérais une fin foudroyante, mais elle a été prévisible et ennuyante. Bref, ce n'est pas du tout le meilleur album de jeunesse que j'aie lu jusqu'à présent.

Aucun commentaire: