jeudi 9 novembre 2017

Zazie- Fête chez la petite sorcière

Titre original : Magic Party
Illustrations : Katharine McEwen
Âge : 6-7 ans
Éditions : Hatier, 2009
Texte original : 2003
31 pages

Quatrième de couverture :

Zazie organise une fête. Ses amis s'amusent mais pas elle. Soudain, elle y pense : elle est sorcière. Si elle allait chercher sa baguette magique ?

Mon commentaire :

Les enfants aimeront sans doute cette histoire écrite à leur intention pour leurs premières lecture. Quel enfant n'aime pas les sorcières, surtout celles qui sont gentilles et qui essaient de se faire des amis comme tout le monde ? J'ai bien aimé ma lecture, jusqu'à ce que je me rende compte que le message qu'il envoie aux enfants peut être mal interprété... En effet, Zazie la jeune sorcière n'a pas d'amis et n'a aucun plaisir à sa propre fête jusqu'à ce qu'elle fasse de la magie pour plaire à ses invités. Et puis, à la fin, elle a plein d'amis... Donc il faut être extraordinaire pour avoir des amis ? Je suis donc plutôt mitigée...

Aucun commentaire: