dimanche 26 novembre 2017

Adopte un glurb !

Âge : à partir de 6 ans
Illustrations : Élise Gravel
Éditions : La courte échelle, 2011
32 pages

Quatrième de couverture :

Tu veux un compagnon vraiment mignon, amusant et unique ?
Adopte-moi et apprends à t'occuper de moi en lisant ce livre !

Mon commentaire :
 
Un classique. Le genre d'album qui fonctionne avec les enfants de tous les âges. Je l'ai lu récemment à une jeune fille de dix ans. Je craignais qu'elle trouve l'album un peu trop bébé pour elle, mais non, elle a ri et adoré. 
 
Le Glurb est un monstre qu'il est possible d'adopter en déboursant 10 sous dans n'importe quelle monstrerie. Il pue, aime jouer des tours et mange dix fois sa grandeur, mais il est impossible de ne pas s'attacher à lui ! Dans cet album, apprenez à bien vous en occuper.
 
Il est possible de faire toutes sortes de projets autour de cet album humoristique. Avec l'élève dont je vous parle, je fais de la francisation. J'ai l'intention de lui faire créer son propre monstre et de travailler par le fait même son vocabulaire. Elle est très enthousiaste à l'idée de créer son propre monstre, qui aura, comme le Glurb, des caractéristiques tout à fait uniques à lui !

Aucun commentaire: