dimanche 2 décembre 2012

Machine de guerre

Titre original : MacKinnon's Machine
Éditions : Sélection du livre, Reader's Digest, 1992
123 pages


Quatrième de couverture :

« La guerre n'est que tromperie. »
Toute sa carrière, l'adjudant A.C. MacKinnon a répété cette mise en garde à ses recrues.
Un jour, il quitte la commande d'élite qu'il vient de former en vue d'une opération secrète dans le désert lybien.
Un angoissant retournement de situation l'amène alors à se demander s'il ne s'est pas, à son tour, laissé duper...
Pour découvrir la vérité, MacKinnon enrôle la plus inattendue des alliées : une paisible bibliothécaire.
Ensemble, ils se lancent dans une course contre la montre afin de déjouer une effroyable machination.

Mon commentaire :

Quand j'ai fait ma sélection pour le challenge ABC de Babelio, j'ai été étonnée de constater que parmi les nombreux livres de ma bibliothèque, il n'en restait plus dont le nom de famille de l'auteur débute par un W. et que je n'avais pas lu, excepté un roman condensé d'un vieux Reader's Digest de ma mère. J'ai décidé de profiter de l'occasion pour le lire, car sans cela, je ne le lirais probablement jamais.
Et voilà, plus de douze mois plus tard, je l'ai enfin lu... Il ne m'inspirait tellement pas que j'ai décidé de le lire en avant dernier. Un livre qui parle de la guerre, de terrorisme et de politique, ça ne m'intéressait pas de prime abord.
J'ai tout de même eu une belle surprise. Le roman était suffisamment bien écrit pour que j'accroche, et la situation politique des pays de l'Afrique du Nord et du Proche-Orient de l'époque était assez décrite pour que je ne me sente pas complètement perdue. Il y a aussi eu un bonus avec une mini histoire d'amour, un peu bâclée sans doute, mais tout de même la bienvenue. Finalement, j'ai assez bien apprécié, mis à part le fait qu'il y avait à mon goût beaucoup trop de personnages. À la fin, j'étais pas mal mêlée à savoir qui était qui, ce qui rendait ma lecture plus ardue et frustrante.

25/26

2 commentaires:

Littérauteurs a dit…

Un peu prise de tête, on dirait, non ?

Isa a dit…

@Littérauteurs : Léger seulement ! ;-)