samedi 13 octobre 2012

Le monstre poilu

Âge : 8 à 12 ans
Éditions : Folio cadet
Collection : Première lecture
Illustrations : Pef

Quatrième de couverture :

Le monstre poilu veut manger Lucile mais il ne sait pas encore que cette princesse va le faire tourner en bourrique…

Une histoire pour se tordre de rire au royaume des jeux de mots et des princesses rebelles.

Mon commentaire :

Il y a quelques semaines, j'étais à la recherche de quelqu'un qui possédait le livre Gruffalo afin de faire une activité avec les jeunes de première année, mais je ne l'ai pas trouvé nul part. L'activité que je voulais faire consistait à lire l'album aux élèves en leur cachant les images afin qu'ils dessinent le monstre tel qu'ils se le représentaient à partir de la description faite du Gruffalo. L'une des enseignantes de l'école à qui j'en ai parlé m'a proposé d'utiliser Le monstre poilu à la place. Elle m'a passé le livre, et effectivement, le livre se prêtait bien à l'usage que je souhaitais en faire. En plus, l'histoire est très bonne, remplie d'humour et de rimes. La description du monstre poilu, quant à elle, ferait rire n'importe quel enfant. C'est donc encore une excellente pièce de littérature jeunesse que m'a proposé cette enseignante !

2 commentaires:

Lilibook a dit…

ça a l'air très amusant !!

Isa a dit…

Et ça l'est !