lundi 1 octobre 2012

C'est moi le plus beau !

Éditions Pastel, 2008
Première édition : 2007
24 pages

Quatrième de couverture :

Il rencontre alors les trois petits cochons. « Hé ! Les petits lardons ! Encore à gambader dans les bois pour perdre du poids ! Dites moi, les petits boursouflés, qui est le plus beau? » lance le loup.

Mon commentaire :

Un autre album mettant en vedette le loup ! Il y en a peut-être beaucoup, mais ils ne sont pas tous pareils pour autant. Je vous ai présenté l'histoire du chaperon rouge qui demande au loup « et pourquoi ?» et je vous présenterai encore deux albums avec le loup des contes de fées bientôt. C'est moi le plus beau, lui, raconte l'histoire d'un loup narcissique qui se promène dans les bois en fanfaronnant et en recherchant les compliments tout en dégradant ceux qu'il rencontre. Bien entendu, il y aura un personnage pour remettre le loup à sa place, et d'une façon plutôt drôle !
Cet album est idéal pour travailler le vocabulaire de vos enfants. Il déborde d'adjectifs et de mots qu'ils ne connaissent sans doute pas, mais qui se devinent bien quand on comprend le sens de l'histoire. C'est donc aussi un excellent album à lire en classe, car il peut plaire aux jeunes comme aux moins jeunes.

Aucun commentaire: