dimanche 26 février 2012

Les petites bêtises de Passepoil

Âge : 3 à 5 ans
Titre originale : Chocolate Coated Buttons
Éditions :  Dominique et compagnie, 2005
Illustrations : Fanny
29 pages

Quatrième de couverture :

Passepoil le petit chien remue la queue de plaisir. Devant lui se dresse une montagne de belles grosses truffes en chocolat. Avec l'aide de ses amis Pik le hérisson, Gus le cochon d'Inde et Lapi le lapin, il doit fabriquer un joli paquet pour chaque truffe... sans en grignoter aucune ! Saura-t-il résister à la tentation ? Une histoire gourmande, à déguster le sourire aux lèvres !

Mon commentaire :

Je ne saurais trop dire ce qui m'a d'abord attirée dans cet album. Peut-être le fait que l'auteure a le même nom de famille que moi ? Ou encore que l'éditeur est Dominique et compagnie, qu'en général j'apprécie beaucoup ? Je ne sais pas trop, mais il n'y a rien de particulier dans l'histoire qui m'a attirée. Ce n'est pas mauvais, et les enfants apprécient cette histoire où des animaux parlent et emballent des chocolats, mais moi je n'ai pas embarqué, d'autant plus que le dénouement est prévisible (je sais, il faut s'y attendre quand il s'agit de littérature jeunesse, mais bon...) Bref, rien de bien marquant dans cet album pour moi.



2 commentaires:

Karine:) a dit…

Quand je pense "Passepoil", j'imagine tout de suite Passe-Partout! Oui, je suis vieille. Et je vais te souhaiter une bonne journée sur ce commentaire ô combien constructif!

Isa a dit…

@Karine:) : Alors, je suis vieille moi aussi !