mardi 1 novembre 2011

Bilan du mois d'octobre

Alors, ce mois-ci, un mois assez tranquille côté lectures, explicable par les travaux universitaires qui m'accaparent de plus en plus et par le travail qui me cédule de plus en plus de quarts de travail (C'est comme ça ! Quand Noël commence à approcher, on voit le nombre d'appels à l'assistance-annuaire augmenter de façon exponentielle !).

Donc, ce mois-ci, j'ai :

  • lu 6 livres, dont 0 livres jeunesse ;
  • lu 1393 pages
  • lu 3 fictions et 3 non-fictions ;
  • lu trois livres dans le cadre de partenariats : Aleph, de Paulo Coelho avec Flammarion ainsi que Les aventures de Mister Jack en Asie et «Bitcher» et intimider à l'école, c'est assez de Marthe Saint-Laurent pour Masse Critique Québec de Babelio ;
  • terminé un challenge, le Baby-challenge classiques de Livr@ddict
  • décidé de participer à un nouveau challenge, celui de Karine :) sur les Gilmore Girls, ma série fétiche d'adolescence !
Liste des livres lus au cours du mois d'octobre :


Nana- Émile Zola
Hamlet- William Shakespeare



Les aventures de Mister Jack en Asie- Jacques Laurin
« Bitcher » et intimider à l'école, c'est assez- Marthe Saint-Laurent


Hamlet- William Shakespeare



Nana- Émile Zola

Les aventures de Mister Jack en Asie- Jacques Laurin

Hors-challenge :

Aleph- Paulo Coelho
L'inceste- Hélène Parat

Donc, un bilan positif côté nombre de pages, mais côté plaisir de lecture, rien ne m'a totalement emballée dans les fictions. J'ai toutefois découvert un petit bijou en «Bitcher» et intimider, c'est assez !, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout !
Le mois prochain, j'espère avoir l'occasion de retomber un peu plus dans les romans, qui sont mes lectures de prédilection ! Je devrais aussi arriver à terminer mon dernier challenge pour 2011, le challenge jeunesse. Le bilan du mois de novembre risque toutefois d'être mince, car les semaines qui s'annoncent ne seront pas de tout repos !
Bon mois de novembre à tous et toutes !

Aucun commentaire: