jeudi 20 juin 2013

Une tonne de tartes !

Titre original : More pies !
Illustrations : Michael Martchenko
Éditions : Scholastic, 2002
27 pages

Quatrième de couverture : 

Samuel est affamé. Rien ne peut le satisfaire. Coup de chance, il y a  un concours de mangeurs de tartes au parc et Samuel avale non pas une - GLOUP! - non pas deux - GLOUP! - mais six tartes ! À la surprise de tous, il remporte le concours. Mais aura-t-il encore faim pour la tarte que sa maman lui a préparée ?

Mon commentaire : 

Robert Munsch est le maître de l'exagération, et cet album qui raconte l'histoire d'un enfant particulièrement gourmand ne fait pas exception. J'ai beaucoup aimé cet album, et j'ai imaginé sans mal les enfants rire à son écoute, même si je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer cette fois-ci. Mais je n'ai aucun doute que les enfants aimeraient, ils raffolent sur toutes les histoires de Munsch, même celles que je considère comme étant un peu moins drôles. 

Je pense même que je classe cet album parmi mes préférés de l'auteur, sans doute parce que je suis moi aussi une gourmande indomptable, quoique tout de même moins pire que Samuel...

Aucun commentaire: