Ces deux petits guides viennent avec la livraison de la London Pass, que j'ai acheté pour mon séjour à Londres du 20 mai au 23 mai.
Le petit guide bleu décrit en détails les offres offertes par la London Pass, que ce soit les attractions pour lesquelles nous passons gratuitement, celles pour lesquelles nous pouvons éviter la file ou celle où nous avons droit à un audioguide ou une visite guidée gratuite.
Ces attractions sont regroupées en catégories: Sites intéressants, bâtiments historiques, musées, galleries, tours, marches et croisières ainsi que loisirs (quilles, patinage, arcades, cinémas, théâtre, etc).
Le petit guide rouge, quant à lui, nous informe sur les offres spéciales auxquelles nous avons droit avec notre London Pass cette année. Il peut s'agir de rabais dans les restaurants, de souvenirs gratuits à l'achat d'un certain montant, de rabais sur les croisières, etc.
Ce qui est à la fois intéressant et agaçant dans ces guides, c'est qu'ils sont trilingues. Une partie en anglais, une partie en français et une partie en allemand. C'est très pratique pour les unilingues, mais ça implique que nous devons chercher dans chaque page le paragraphe écrit en notre langue. De plus, il va sans dire que cela réduit l'information sur les sites touristiques à leur minimum.
Bref, c'est un petit guide très intéressant, mais qui n'est pas complet sans un autre guide touristique traditionnel qui donne entre autres de bonnes adresses de restaurants, de bars et d'hôtel. De plus, dans le London Pass Guide, il n'y a aucune carte détaillée sur laquelle on puisse se fier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire