Partez a la chasse aux fantômes dans les caves d'Édimbourg.
Amusez-vous devant le spectacle des macareux d'Unst, l'île la plus septentrionale d'Écosse.
Découvrez le folklore écossais, dansez, chantez et participez a un ceilidh traditionnel dans un pub.
Faites voyager vos papilles et goutez au fameux haggis, de la panse de brebis farcie. Deux auteurs, 1000 heures de recherches, 76 cartes détaillées.
Des Écossais vous dévoilent leurs secrets : observation des baleines, ascension des Munros et vie d'artiste dans les Highlands.
*
Mon commentaire:
*
Scotland a été écrit par deux auteurs, Neil Wilson, un homme originaire de l'Écosse et qui connaît son pays comme le fond de sa poche, et Alan Murphy, qui a travaillé deux ans à Édimbourg et qui est littéralement tombé en amour avec le pays et ses habitants.
L'amour que portent ces deux auteurs transperce les pages de ce guide de Lonely Planet et se communique à nous. On voudrait pouvoir se transporter immédiatement dans ces Highlands d'Écosse au travers des Glen et des Loch, ou se reposer paisiblement sur l'une de ces plages coupées de toute civilisation dans les Outer Hebrides. En même temps, on voudrait vivre la vie citadine d'Édimbourg « and have a pint », visiter les distelleries, escalader les montagnes, assister aux festivals, aux Highlands games et même... goûter le haggis.
C'est pas compliqué, avec le guide que nous proposent ici les deux auteurs, il y a de quoi s'occuper pendant des années en Écosse. On aurait le goût de tout faire, alors pour quelqu'un qui comme moi ne va y passer que 7 jours, c'est plus une torture qu'un plaisir. Mais une torture.. agréable. Je ne suis pas encore partie que je veux y retourner, et visiter tous les recoins de ce pays qui m'a l'air merveilleux.
Le Guide Lonely Planet sur l'Écosse est définitivement le guide qui devrait accompagner tout voyageur dans ce pays.