Éditions : Belfond, 2004
Paru en anglais : 2002
435 pages
Quatrième de couverture :
Dernier volet d'une trilogie désopilante, L'accro du shopping dit oui marque le retour de Becky, cette fois-ci bien décidée à faire du plus beau jour de sa vie un événement inoubliable.
Faisant fi des mauvaises langues qui lui prédisent l'enfer auprès d'une dépensière pathologique, Luke vient de demander Becky en mariage. Pour une accro du shopping, c'est la consécration... ou le début du cauchemar.
Car Becky va très vite se retrouver dans une drôle de situation. Doit-elle se marier dans la maison de ses parents au cœur de la campagne anglaise, et pousser le devoir filial jusqu'à porter la robe de sa mère, celle qui la fait ressembler à un feuilleté à la viande ? Ou se soumettre aux exigences de sa très chic belle-mère : liste de mariage glamourissime, somptueuse cérémonie au Plaza et immersion dans la crème du gratin new-yorkais?
Cruel dilemme, mais impossible n'est pas Becky...
Mon commentaire :
Je ne vous cacherai pas que ce tome-ci m'est tombé sur les nerfs. Déjà que les histoires de mariages ne sont pas ma tasse de thé et que je suis loin d'être une fan de magasinage, il fallait en plus que les traits que je déteste plus de Becky Bloomwood (le personnage principal de l'histoire) ressortent davantage que dans les tomes précédents ! Son égoïsme et son évitement prennent des proportions gargantuesques qui ont fait que j'avais le goût de la secouer ou de lui mettre mon pied dans le derrière !
En fait, j'ai bien failli laisser le livre. C'est bien juste parce que je voulais voir comment elle se sortirait du pétrin que je l'ai lu au complet. Et encore, je l'ai lu en diagonale.
Bref, ce troisième tome de la saga est une grosse déception à côté des deux premiers. Il aura au moins eu le mérite de ne pas me tomber des mains à une époque de l'année où ma fatigue est à son comble (ce qui s'explique sans doute par l'agacement que j'avais envers Becky) et où la plupart des livres ne retiennent pas mon attention.
Je laisserai la chance au coureur et lirai tout de même la suite, histoire de voir si la saga reprend sa fraîcheur de départ ou continue de pourrir ! À suivre...