Illustrations : Coralie Saudo
Éditions : Les 400 coups, 2013
28 pages
Quatrième de couverture :
Yvan essaie ses nouveaux vêtements, Lili range ses crayons favoris, Léonard remonte déjà son réveil pour ne pas être en retard, Anatole cherche son bouchon de colle, seule Shirley a l’air inquiet : « Comment sera la maîtresse ? » Et si la veille était pire que cette première journée ?
Mon commentaire :
Il est bien rare que je n'aime pas un album publié par les éditions des 400 coups. Ce sont toujours des albums attrayants, dont les illustrations sont magnifiques et originales, et dont les histoires sortent généralement de l'ordinaire. Cet album écrit pas Géraldine Collet ne fait pas exception, même s'il ne vise malheureusement pas la catégorie d'âge pour laquelle je recherche actuellement des albums.
C'est la rentrée des poussins à l'école demain ! C'est un peu le branle-bas de combat au poulailler, car il faut être prêt pour le lendemain. Les poussins sont excités, mais Shirley, elle, est très inquiète... Comment sera la maitresse ? Qu'est-ce qu'on va faire à l'école ?
J'ai beaucoup aimé les rimes abondantes de cet album, qui sensibilisent les plus jeunes aux rimes. Et les jeunes d'âge préscolaires s'identifieront certainement à ces petits poussins à la veille de faire leur grande entrée à l'école !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire